Kasaï-Central: marche des Jeunes pour exiger le retour du Gouverneur Kabuya

Kabuya
Ph. Laprunellerdc.info

Le consortium des structures des Jeunes du Kasaï-Central a tenu une marche dans le matin de ce samedi 26 septembre 2020 à Kananga. Ces derniers disent marcher pour réclamer le retour du Gouverneur déchu Martin Kabuya; pour la finalisation de ses projets.

La manifestation pacifique a commencé à la place Notre Dame jusqu’à la Monusco; où un mémorandum  a été lu et déposé.

Ces jeunes disent condamner la déchéance du Gouvernement Kabuya; qui avait selon eux beaucoup de projets encore à faire. Ils citent entre autre la construction d’un bâtiment à 7 niveaux; et l’installation de la banque mondiale au Kasaï-Central; qui ne sont jusque-là pas réalisées.

Ainsi, ces Jeunes qui considèrent la décision prise par les élus du peuple de sentimentale; sollicitent l’implication de la Mission onusienne et des autorités du pays pour faire revenir M. Kabuya au pouvoir; afin qu’il puisse terminer ses programmes.

Lire aussi Kananga: manifestations pour exiger le départ de Martin Kabuya après sa destitution

Pour rappel, l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central avait déchu le 24 juin 2020; le gouvernement Kabuya par une motion de déchéance. Ce dernier avait  introduit un recours en inconstitutionnalité devant la Cour constitutionnelle; mais n’a pas jusqu’ici eu de réponse.

André Katende, depuis Kananga

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.