Accès Humanitaire

    En séjour à Kananga le président national de l’ONG «Bon berger», Justin Ngoy Lupemba, a réuni toutes les veuves encadrées par son organisation, ce mercredi 3 mars 2020 sur le terrain d’entraînement de l’AS Saint-Luc, au centre ville de Kananga.

    « D’aucuns n’ignore que les veuves sont les personnes les plus négligées mais l’ONG «Bon berger» va assurer leur prise en charge sociale« , laisse entendre M. Ngoyi qui précise qu’un hôpital est déjà à la disposition de ces personnes vulnérables et quelques tracteurs pour cultiver les champs en leur faveur.  Un motif de satisfaction pour ces veuves. 

    Disons que cette ONG d’encadrement des veuves et des orphelins de la République Démocratique du Congo s’intéresse de leur prise en charge juridique, médicale , spirituelle , mentale. Elle leur offre des vivres , le logement et aussi les apprend des métiers.

    Pour rappel les atrocités de triste mémoire de Kamuina Nsapu ont causé la mort de bon nombre d’hommes qui ont laissés derrière eux des veuves et des orphelins.

    Anderwise Katende, depuis Kananga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.