Accès Humanitaire

    La police nationale congolaise (P.N.C.) commissariat de Luiza a mis la main sur 3 des 35 miliciens, dont l’origine reste inconnue, qui tracassent la population de ce territoire. D’après les sources policières, ces miliciens érigent les barrières illégales sur les tronçons Wango- Muena muteni- Kasambo , non loin de la frontière Angolo- congolaise de Muenyambulu.

    Ces hors la loi tracassent , extorquent et ravissent les biens des paisibles citoyens. Parmi les miliciens arrêtés, figure un nommé Mpomba cité parmi les initiateurs du mouvement insurrectionnel Kamuina Nsapu à Luiza.

    Le commissaire de la P.N.C. de Luiza qui a livré cette information à Laprunellerdc.info, indique avoir déjà motivé ces sous-ordres pour poursuivre les autres qui se sont échappés.

    A savoir, est que sur ordre du Gouverneur de province ces 3 miliciens seront transférés à l’auditorat militaire supérieur de Kananga pour répondre de leurs actes.

    André Katende, depuis Kananga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.