Accès Humanitaire

    Le Gouverneur à l’intérim du Kasaï central a procédé ce vendredi 11 septembre 2O20; à l’inauguration du pavillon pouvant abriter les personnes atteintes du coronavirus, à Kananga.

    Ce pavillon est situé au quartier Tshinsambi dans la commune de Kananga, à côté de l’hôpital provincial. Il est réhabilité avec l’appui financier de l’UNHCR, et comprend 16 appartements qui sont déjà terminés; sans compter les autres dont les travaux sont en cours.

    Ambroise Kamukunyi, Gouverneur ai, a dit être réjouis par la construction ce pavillon; car dit-il, bien que ne souhaitant pas la propagation de la pandémie du coronavirus au Kasaï-central; il est une garantie pour la province.

    « En inaugurant ce pavillon, je ne souhaite pas que le coronavirus se propage au Kasaï central. Si non ceci est une façon de prévenir le danger. » a laissé entendre le chef de l’exécutif provincial, avant de remercier l’UNHCR pour ce travail rendu à sa province.

    Pour rappel, le Kasaï central a enregistré son premier  cas de coronavirus, le mercredi 29 juillet 2020. Le seul qu’il compte jusqu’ici.

    André Katende, depuis Kananga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.