Accès Humanitaire

    Le mouvement citoyen « Filimbi » a lancé ce lundi 12 Juillet 2021 la campagne d’Eveil de la Conscience citoyenne à Kananga, Chef-lieu du Kasaï-Central.

    Ceci a eu lieu au cours d’une activité organisée sur la Place de l’Indépendance au centre-ville de Kananga.

    Lire aussi: Adresse à la nation: les mouvements citoyens Lucha et Filimbi satisfaits

    Dans leur déclaration, ces jeunes activistes du Kasai-Central font un constat amer selon lequel les politiques et la population sont impliqués dans les antivaleurs qui sont entrain de plonger le pays dans le chaos.

    « Nous, jeunes leaders et activistes pro changement avons constaté avec consternation la pratique de diverses antivaleurs sur route l’étendue du territoire national, sur tous les plans. C’est pourquoi, soucieux de contribuer au développement de notre cher et beau pays, nous avons pris l’engagement de lancer dès ce jour la campagne d’éveil des consciences citoyennes avec pour thème : non à l’incivisme dans le but de rappeler à tout le monde les devoirs qui sont les leurs dans la société », a martelé à Kananga, Cédrick Mukendi, Coordonnateur Provincial Filimbi.

    En clair cette campagne va lutter contre la corruption, la recrudescence de l’insécurité alimentaire, sanitaire, socio-culturelle, des cas de violences sexuelles et celles basées sur le genre ainsi que l’insalubrité sur la voie publique de la ville.

    Lire aussi: Maniema : FILIMBI fustige une mauvaise gestion des fonds publics par le Gouverneur de province

    Notons que cette campagne va s’effectuer au travers des sensibilisations dans plusieurs coins de la ville ainsi que dans les milieux éducatifs jusqu’au 12 Août de l’année en cours.

    Gentil Kabamba Mukendi, depuis Kananga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.