Accès Humanitaire

    Les chefs coutumiers du Kasaï-central ont adressé ce 26 juin 2020, une déclaration au chef de l’État au sujet de la motion de censure contre le Gouverneur Kabuya, motion votée à l’Assemblée provinciale le 24 juin 2020.

    Ces chefs demandent, à travers leur déclaration, au président de la République d’intervenir le plus rapidement possible pour sauver la province.

    Ils considèrent cette motion comme un plan machiavélique de déstabilisation de la province conçu pour freiner le développement.

    Ils pointent du doigt John Ntumba, Ministre national de la Formation Professionnelle, comme la personne qui a stimulé les 12 députés provinciaux à initier une motion de censure contre M. Kabuya.

    « Pour ces députés, il faut satisfaire Monsieur John Ntumva, ministre national de la Formation Professionnelle. Lui  qui a accusé le Gouverneur Martin Kabuya comme incitateur du procès des fonds alloués au programme des 100 premiers jours du président Félix Tshilombo Tshisekedi« , disent les chefs coutumiers.

    Le gouverneur Martin Kabuya a été déchu ce vendredi par motion d’une dizaine des députés provinciaux du Kasaï-Central.

    Les 18 députés sur les 30 présents qui ont voté pour le départ du Gouverneur lui ont reproché de n’avoir rien fait depuis son arrivée à la tête de la province.

    André Katende, depuis Kananga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.