Accès Humanitaire

    Karim Benzema a reçu lundi soir le Ballon d’Or 2022, après avoir remporté l’élection devant Sadio Mané et Kevin De Bruyne. L’attaquant du Real Madrid est le cinquième joueur français de l’histoire à remporter le prestigieux trophée.

    Vingt-quatre ans après le sacre de Zinédine Zidane, Karim Benzema est devenu ce lundi soir le cinquième joueur français de l’histoire à remporter le Ballon d’Or. Le capitaine du Real Madrid devance au classement de cette édition 2022 Sadio Mané (Liverpool puis Bayern Munich), vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, et le Belge Kevin De Bruyne, champion d’Angleterre pour la cinquième fois avec Manchester City.

    Lire aussi: Prolongation de Mbappé : pour Benzema, « ce n’est pas le moment de parler de ces petites choses »

    Vainqueur de la Ligue des champions pour la cinquième fois de sa carrière, l’ancien Lyonnais a également remporté son quatrième titre de champion d’Espagne. La saison 2021-2022 aura aussi été celle de son premier trophée avec l’équipe de France : une Ligue des nations conquise face à l’Espagne (2-1) en finale au cours de laquelle l’international aux 97 sélections a égalisé d’un splendide but. Dans un peu plus d’un mois, Karim Benzema partira à la conquête de la Coupe du monde, le seul trophée qu’il manque désormais à son extraordinaire collection .

    15

    Karim Benzema a marqué 15 buts en Ligue des champions en 2021-2022. Seul Cristiano Ronaldo (17 en 2013-2014 et 16 en 2015-2016) a dépassé ce total.

    Avec l’Equipe.fr
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.