Accès Humanitaire

    363 officiers de l’Académie militaire de Kananga ont prêté serment ce mardi 31 août 2021 à l’Académie militaire de Kananga, en présence du ministre national de la défense et des autorités politico-administratives et sécuritaires du Kasaï Central.

    Ces élèves officiers sont désormais sous-lieutenants et ont juré ce jour de servir la nation sous le drapeau jusqu’au sacrifice suprême.

    Lire aussi: Goma: près de 470 candidats prennent part au concours d’Académie militaire

    Il s’agit de 82 officiers de la 32ème promotion ordinaire dont 2 filles parmi elles, une Centra-Africaine et 281 officiers de la 16ème Promotion spéciale dont 27 filles lauréates. Dix se sont distingués, parmi eux, deux filles.

    C’est Gilbert Kabanda ministre national de la défense qui a représenté le Président de la République, et Commandant suprême des FARDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a, au nom du Chef de l’Etat, félicité les lauréats qui ont réussi à finir une année académique exceptionnelle à cause du fait qu’ils sont connus 8 mois de plus, au lieu de 5 mois comme d’habitude.

    Lire aussi: RDC: Tshisekedi a inauguré l’école de guerre de Kinshasa

    Pour sa part, le Directeur de l’Académie militaire de Kananga, le colonel Levis Kateteko a manifesté sa joie de voir ses élèves officiers arriver à la fin de leur formation militaire.

    Mabanza Wakwansampi Joseph, depuis Kananga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.