Accès Humanitaire

    Un ravin menace de couper en deux la route nationale N°1 à Bena-Mukangala, dans la ville de Kananga.

    Sur ce tronçon qui mène vers Tshikapa, des usagers disent éprouver des difficultés, car étant également bourrée de boue.

    Des motards interrogés ce vendredi 28 février par Laprunellerdc.info, indiquent qu’ils se créent une autre sentier à proximité, alors que les chauffeurs des camions poidlourds eux, laissent entendre qu’ils passent à travers les parcelles environnantes, où ils sont exigés de payer une somme d’argent.

    Ces derniers s’indignent du fait qu’ils paient des taxes, alors qu’ils continuent à subir une telle situation. Ils invitent les autorités à décanter cette situation, avant qu’elle ne dégénère.

    Disons que la ville de Kananga est devenue depuis un temps, un bastion de ravins. L’avenue Dr. Étienne Tshisekedi (ex Makar) elle, est déjà coupée en deux, et est devenue impraticable pour les engins automobiles.

    En janvier dernier, la banque mondiale avait décaissé une somme de 5 millions USD pour l’éradication des érosions dans la ville de Kananga, et la réhabilitation de 40% d’écoles détruites lors des atrocités de Kamuina Nsapu, mais le début des travaux se fait toujours attendre.

    Anderwise Katende, depuis Kananga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.