Accès Humanitaire

    Le commissariat urbain de la police nationale congolaise (P.N.C.) a présenté au public Kanangais deux présumés voleurs ce mardi 3 mars 2020. Lifole Joseph, commandant ville, indique que c’est grâce à la collaboration entre la population et les forces de l’ordre qu’ils ont pu maîtriser.

    « Nous encourageons la population qui a compris qu’elle doit travailler en collaboration avec les forces de l’ordre pour sa sécurité et je souhaite la voir garder cet élan afin de dénoncer tous les malfrats « , a précisé M. Lifole.

    Ce responsable urbain de la P.N.C. fait savoir que ces hors la loi sont les repris de la justice qui ont connus des lourdes peines à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-oriental et à Kananga au Kasaï-central mais se sont évadés. Il rassure tout de même à la population que des mesures sont prises pour que ces derniers ne puissent pas encore s’évader.

    « Chaque fois qu’ils sont arrêtés et mis en prison ils s’évadent mais cette fois ci à tous les niveaux on a pris des mesures sécuritaires pour qu’à jamais ils ne puissent pas se retrouver dehors« , a-t-il garanti à la population de la ville de Kananga qui est pour ce dernier temps victime des plusieurs cas de vol à mains armées.

    Anderwise Katende

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.