Accès Humanitaire

    Le mouvement sociopolitique « Agir pour le peuple » a organisé samedi 2 Octobre 2021 à Kananga, une manifestation dite de vérités sur la démocratie et le développement.

    L’objectif, selon les organisateurs, était de permettre à la population Centre-Kasaïenne de se lever comme un seul homme, afin d’exiger que la démocratie soit réellement mise à son service, mais aussi lutter contre les inégalités sociales.

    D’après Justus Tshikonan, Coordonnateur pays de la Ligue de jeunes pour la Renaissance du Congo, et membre de la délégation Agir, toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre de son processus de rapprochement entre les gouvernants et les gouvernés.

    «En tant que mouvement sociopolitique, nous allons focaliser nos actions pour rapprocher tout le monde à travers des conférences, des débats citoyens, des matinées citoyennes et politiques, ainsi que toutes les autres formes de mobilisation dans le respect stricte de la constitution,» a-t-il précisé.

    Signalons qu’au cours de cette manifestation publique, un comité provincial du mouvement «Agir pour le peuple» a été installé. Le Stadium de l’espoir de Kananga, a servi de cadre à cette activité.

    Ambroise Potentiel Ngalamulume

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.