
Agé d’environ cinquante trois ans (53 ans), monsieur Jean Makelele Babingwa a été tué par son épouse, madame Sofia, la nuit de samedi 3 au dimanche 4 Mars 2018. La scène s’est passée au quartier Mero dans la cité de Kamituga en territoire de Mwenga.
” Il y a de cela 10 ans que mon père et ma mère ne vivaient plus ensemble, mais à chaque fois qu’ils se rencontraient,ce sont des disputes qui étaient au rendez-vous dont la parcelle familiale…”, temoigne Bienfait, le fils aîne du défunt.
Dans leurs disputes, ils ne cessaient jamais d’évoquer le dossier de la parcelle familiale dont chacun se déclarait être propriétaire, affirme notre source.
Le pére avait décidé d’abandonner la maison pour se réfugier à sa fille puis chez son fils aîné tout juste à côté de l’habitation qu’elle a abandonné à sa femme, et c’est delà que madame Sofia a commis son forfait à l’aide d’une arme blanche avant de se volatiliser dans la nature.
Monsieur Makelele Babingwa et Sofia, sont parvenus à faire 11 naissances dans leur vie conjugale.
Les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur la femme ,indiquent les sources policières.
Abdallah Mapenzi










