Kamituga: un Officier de la Police meurt électrocuté au quartier Katunga

puits-chinoises-Kitemba-SOMINKI-accident-parcelle-WASH-Kitemba-Mwenga-Nyawanja-Kamituga -Matanende. cimetière-Kitemba Barza minier étudiants banyamulenge
Vue sur Kamituga, en territoire de Mwenga au Sud-Kivu

La pluie accompagnée des vents violents qui s’est abattue ce lundi 14 juin 2021 sur la ville de Kamituga; en territoire de Mwenga au Sud-Kivu n’est pas passée inaperçue. Le major Masemongo, Officier de la Police Nationale Congolaise a trouvé la mort; électrocuté, la soirée de ce lundi non loin de chez lui au camp policier à Katunga.

Selon le Mouvement des Sociétés Civiles du Congo (MSCO/Kamituga); la victime revenait de son lieu de travail lorsqu’une file électronique est tombée sur elle, et est décédée sur le champ.

« C’était après un arrêt momentané de la pluie que le major est parti de son bureau pour se rendre à son domicile au camp policier à Katunga. Arrivé près de la porte de sa maison; où se retrouve plusieurs fils électriques non isolées venues d’une cabine électrique; l’une d’elles s’est coupée en deux suite aux vents violents et l’a atteint directement, jusqu’à lui ôter la vie aux environs de 19 heures, » dit cette structure citoyenne.

Le Mouvement des Sociétés Civiles déplore le système d’électrification dans cette partie du territoire de Mwenga; avec des files non isolées et leur superposition dans différents quartiers de Kamituga.

La Société Civile plaide auprès du comité de gestion du courant électrique dans la ville de Kamituga de revoir les différentes installations; et de changer tous les fils non isolés afin d’épargner les paisibles citoyens des accidents de ce genre.

Signalons que le corps du défunt a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Kamituga; en attendant le programme des obsèques de cet Officier de la Police, qui fut le commandant district adjoint de la PNC, territoire de Mwenga.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

1 commentaire

  1. Sinceres condoleances a la famille biologique du defunt policier. Nous devons travailler dur pour ameliorer les conditions de vie a Kamituga, et mettre la politique de cote, trouver des solutions aux problemes quotidiens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.