Accès Humanitaire

    Une personne morte et trois autres blessées, c’est le bilan d’un nouvel accident minier qui a été enregistré l’après-midi de ce vendredi 15 juillet 2022 dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu.

    Selon des sources sur place, il s’agit d’un éboulement de terre qui a surpris ces creuseurs artisanaux en plein travaux d’exploitation minière.

    Après les enquêtes diligentées par les agents de la Police des Mines, le corps de la victime a été remis à sa famille pour enterrement ce samedi.

    «La victime qui a rendu l’âme, M. Basubi, laisse une veuve et trois orphelins. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital pour les soins,» déclare un habitant.

    Signalons que plusieurs cas d’accidents miniers sont actuellement rapportés en ville de Kamituga, mais aussi dans le territoire de Mwenga. Mais jusqu’ici, aucune mesure n’a été prise par les différents services miniers, dans le but de protéger la vie des creuseurs qui sont toujours victimes.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.