Accès Humanitaire

    Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a tiré à bout portant sur un civil, la soirée de ce lundi 28 décembre 2020 vers 17 heures à Kitemba; dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga au Sud Kivu.

    Selon les témoins sur place, le Policier qui a causé ce dégât était dans l’état d’ébriété. Il a tiré après une discussion avec ce civil.

    Après avoir causé cet incident, ce dernier a pris une destination inconnue, et jusqu’à présent son nom reste inconnu. La victime elle, a été acheminée dans un hôpital de Kitemba pour des soins appropriés.

    Pour rappel, des agents de l’ordre sont pointés du doigt dans la tracasserie des civils en ville de Kamituga. Plusieurs arrestations arbitraires sont actuellement enregistrées dans le cadre du couvre-feu décrété de 21 heures à 5 heures. Certaines personnes sont arrêtées à partir de 18 heures 30, et elles sont obligées de payer une amende de plus de 5.000 Fc avant qu’elles ne soient libérées.

    Des structures citoyennes ne cessent d’exiger que ces éléments soient rappelés à l’ordre par leur hiérarchie; pour qu’ils fassent leur travail de sécurisation des habitants et leurs biens sans dérapages.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.