Depuis tôt ce matin, des éléments de la Police Nationale Congolaise ont envahi la tribune se trouvant au bureau du chef de poste et d’encadrement administratif de Kamituga à Essence.
Selon nos sources, ils y ont été installés pour empêcher la tenue du meeting du député Jean-Claude Kibala qui est en route pour la cité de Kamituga en vue de lancer sa campagne électorale ainsi que celle de Martin Fayulu, Numéro 4 à la présidentielle.
Certains partisans du No.57 à la députation Nationale circonscription de Mwenga se disent très étonnés et surpris de voir que les autorités locales ont déployé des forces de la PNC avec armes à feu, des gaz lacrymogènes, des baïonnettes dans le but de « troubler » la campagne électorale de cet opposant de la plateforme Lamuka.

Il est 12 heures ces policiers traînent encore dans la tribune où un meeting serait prévu. Chaque passant qui s’arrête pour regarder ces policiers et vite pris par la police qui lui demande de partir dans ses occupations.
Un officier de la PNC, rencontré sur le lieu et ayant gardé l’anonymat, nous informe qu’ils ont reçu de l’ordre de leur hiérarchie d’empêcher la tenue du meeting à ce lieu et tout mettre en œuvre pour que Kibala et ses partisans n’y arrivent pas.