Accès Humanitaire

    La province du Sud-Kivu en général et la ville de Kamituga en particulier continue d’enregistrer du jour le jour de cas d’incendie. L’avant-midi de ce lundi 2 août, un nouvel incendie a été déclaré dans la ville de Kamituga; au quartier Camp Six, non loin de la prison centrale.

    Le bilan fait état de trois maisons calcinées dont un Nganda, ainsi qu’un secrétariat public et deux pharmacies, affirme Yves Amisi Baruti de la Cellule de communication à la Mairie de Kamituga.

    Celui-ci précise cependant qu’aucune perte en vies humaines n’est à déplorer. «Plusieurs autres biens de valeur ont été calcinés dans cet incendie qui a eu lieu non loi du lieu appelé «Ma Bureaux,» affirme-t-il.

    Selon des sources sur place, le feu aurait été causé par une mauvaise installation électrique dans un Nganda dit « chez maman René ». Il n’a été maîtrisé que grâce aux efforts des voisins et des personnes de bonne foi.

    Mais d’autres maisons ont été démolies afin de limiter la propagation du feu. Yves Amisi déplore le comportement de certaines personnes qui se sont livrées au pillage et au vol des différents objets, qui ont été sauvés dans les maisons calcinées.

    Abdallah Mapenzi, depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.