Kamituga: plus de 4 mille dollars et de l’or emportés par des bandits armés à Kitemba

puits-chinoises-Kitemba-SOMINKI-accident-parcelle-WASH-Kitemba-Mwenga-Nyawanja-Kamituga -Matanende. cimetière-Kitemba Barza minier étudiants banyamulenge
Vue sur Kamituga, en territoire de Mwenga au Sud-Kivu

Des bandits armés ont emporté 1.800 dollars, plus de 4 millions de Francs congolais, une importante quantité d’or, ainsi que des téléphones portables; lors d’une attaque perpétrée la nuit de ce jeudi 18 mars 2021 à Kitemba (Kamituga) en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

L’incident a eu lieu aux environs de 19 heures, à quelques mètres du couvant des prêtres de la paroisse Saint Guido Maria conforti de Kitemba; dans la maison d’un opérateur économique, habitant du quartier Essence.

Des sources sur place indiquent que ces hors la loi étaient au nombre de trois. Habillés en tenue civile avec 3 armes à feu, ils parlaient Swahili. Ces bandits ont opéré en toute quiétude, sans être inquiétés ni par les policiers, ni par les militaires FARDC.

Après avoir commis leur forfait, ils ont pris la direction de deux poteaux, un quartier voisin. Sur leur passage, ils ont rencontré un garçon, et ont récupéré son téléphone portable; avant de se volatiliser dans la nature en tirant des balles en l’air.

Le Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de Kamituga dit condamner avec toute dernière énergie cet acte ignoble. Elle fustige le retour de l’insécurité dans cette ville où selon elle, il y avait déjà accalmie.

La NDSCI demande à la population de pouvoir collaborer avec les éléments de l’ordre, afin de restaurer la sécurité dans cette partie du Sud-Kivu.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.