Accès Humanitaire

    Le Tribunal de Grande Instance de Kamituga a condamné ce mardi 15 mars 2022, sieur Fundi Patrick à la peine capitale pour meurtre de sa compagne Laetitia Shabani.

    Ce jugement est intervenu à l’issue d’un procès en flagrance sur une demande introduite par le Ministère Public au Tribunal de Grande Instance de Kamituga.

    Lire aussi: Meurtre d’une jeune fille à Lugushwa (Sud-Kivu) : AFEM demande justice et réparation

    Dans ce jugement, le TGI Kamituga après avoir entendu toutes les parties au procès a dit établie en faits comme en droit, l’infraction de meurtre à charge de Fundi Patrick et l’a ainsi condamné à la peine capitale.

    Il sied de signaler que Laetitia Shabani a été tuée à Lugushwa Mapale dans une boîte de nuit nommée Zénith par son copain Fundi Patrick qui l’a poignardé au niveau de l’abdomen et au niveau du coup.

    Le refus de faire une relation sexuelle sans préservatif serait à la base de la dispute qui a conduit à l’irréparable.

    Lire aussi: Mwenga: une fille meurt poignardée par son copain à Lugushwa

    Cet acte ignoble a été condamné par plusieurs femmes du territoire de Mwenga. Ces dernières ont dénoncé une violation de trop des droits de la femme.

    Cette décision du Tribunal de Grande Instance de Kamituga, a été saluée par les femmes de Kamituga qui espèrent que cet acte servira d’un moyen de dissuasion envers d’autres personnes qui ne respectent pas la femme.

    Mukamba Mulebelwa Big-merci, depuis Kamituga
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.