Monsieur Mwililikwa Bwami, chef de poste d’encadrement administratif de Kamituga demande à toute la population de sa juridiction de vaquer librement à ses occupations demain vendredi et samedi 29 septembre.
Selon lui, si les différentes composantes de la société civile de la cité minière de Kamituga ont besoin d’observer des journées sans activité, elles peuvent descendre à Mwenga et solidariser avec leurs collègues de Mwenga centre.
» Pourquoi organiser de telles journées au moment où les élèves sont juste au début de la rentrée des classes et la RN2 est en pleine réhabilitation raison pour laquelle nous interdisons ces actions de la société civile qui perturberaient l’ordre public. » Les commerçants, les agents de l’État et les autres personnes doivent se rendre chacun à son occupation comme d’habitude et celui qui ne va pas s’y rendre aura des sanctions.
Le CPEA Mwililikwa menace de cadenasser toutes les portes des commerçants qui vont suivre le mot d’ordre de la société civile et que le déploiement de la police sur l’artère principale de Kamituga sera effectif pour cette fin.
Quant aux différentes couches sociales (Société civile bureau de coordination, la NDSCI, la nouvelle société civile congolaise, la synergie des étudiants,..), elles restent fermes dans leur décision et rappellent à la population d’observer ces deux jours sans activités pour soutenir leurs compatriotes de Mwenga centre.
Rappelons qu’à Mwenga centre, trois jours sans activité ont été décrétés à partir de ce jeudi 27 septembre jusqu’au samedi 29 pour demander le départ de l’administrateur de Mwenga, monsieur Bertin Zagabe.
Pour cette première journée, le mot d’ordre a été suivi à 90 % et les organisateurs s’en réjouissent. Ils demandent à la population de rester sereine et soudée.






