Accès Humanitaire

    Le Policier présumé auteur du meurtre d’une jeune fille, la nuit de dimanche à lundi, a été appréhendé ce mardi 8 novembre 2022, dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu. En pleine patrouille, celui-ci aurait tiré sur la victime, qui est décédée sur le champ.

    Son arrestation par les forces de sécurité est intervenue après une mobilisation des membres de la Société Civile locale, toutes tendances confondues.

    Mukambilwa Silibo, Coordonnateur du Mouvement des Sociétés Civiles du Congo (MSCO), dit remercier les autorités policières et militaires pour leurs efforts, qui ont permis de mettre la main sur ce policier.

    Lire aussi Kamituga : une jeune fille tuée par un Policier en patrouille

    Il demande à la justice militaire de faire son travail, pour que ce présumé auteur soit jugé dans un procès public, pour ce forfait.

    M. Silibo ajoute en outre que le corps de la victime ne sera inhumé, jusqu’à ce que l’État congolais « remette sa famille dans ses droits ».

    Pour rappel, cet incident a eu lieu au centre commercial, lorsque la fille rentrait chez-elle. Le policier aurait voulu ravir son téléphone, lorsque cette dernière a refusé. C’est là qu’il aurait tiré à bout portant sur elle, et elle a succombé sur le champ.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.