Accès Humanitaire

    Le corps sans vie d’une fillette d’environ 4 ans a été retrouvé la matinée de ce mardi 14 juin 2022 dans un étang piscicole au quartier Kabukungu, dans la ville de Kamituga, en province du Sud-Kivu.

    Ce sont des passants qui se rendaient dans un carré minier qui ont aperçu le corps de la victime sur les eaux. Elle y serait tombée dans la soirée.

    Le Chef de quartier Mukamba Mazambi Tabyale, qui est arrivé sur le lieu, affirme que le corps a été retiré de cet étang après autorisation du Procureur de la République. Il a été remis à la famille de la victime pour enterrement.

    Lire aussi: Kamituga: un mort et 4 blessés dans un nouvel accident minier

    Notons que des cas similaires sont souvent enregistrés à Kamituga. C’est suite à l’implantation des étangs piscicoles en plein centre de la ville de la ville. Ces derniers sont situés aux alentours des maisons d’habitation.

    En réaction à ce nouvel incident, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) en territoire de Mwenga demande au Maire de Kamituga d’ordonner la fermeture de tous les étangs piscicoles, qui se trouvent en pleine ville, afin de préserver les vies des habitants.

    Isaka Kijana

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.