Accès Humanitaire

    Le Maire de Kamituga a procédé ce lundi 22 février 2021 au lancement du projet dénommé; «Kamituga ville propre sans immondices», dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu.

    La cérémonie de lancement de cette opération qui vise l’assainissement de la ville, a commencé par une caravane motorisée dès la Mairie; jusqu’à l’entrée de l’hôpital général de référence de Kamituga, pour chuter encore à la Mairie; où l’autorité urbaine s’est exprimée devant la population, pour expliquer l’importance et l’objectif de ce programme; qui sera exécuté par la Mairie, à travers l’Association des Jeunes Volontaires de Kamituga (AJEVOKA).

    La cellule de l’Hygiène et assainissement de la ville de Kamituga sera coordonnée par M. Watuta Kuzindamolo Pitchou; qui a été nommé par l’autorité urbaine la semaine dernière. Il précise que les agents seront déployés dans le terrain depuis ce mardi 23 février pour tout d’abord contrôler les latrines et douches; le conditionnement des déchets de tout genre; mais aussi l’éradication de la divagation des animaux domestiques et bien d’autres.

    Plusieurs organisations citoyennes saluent cette initiative de la Mairie; et disent attendre la matérialisation du projet «Kamituga ville propre sans immondices»; qui semble bénéfique à la population.

    Les autorités urbaines ont promis d’installer des dépotoirs publics dans la ville; pour que la population y jette les déchets. Ceux-ci et les autres des ménages; seront ensuite jetés à l’extérieur de la ville, à un endroit où ils seront brulés.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.