Accès Humanitaire

    L’école d’application de l’Institut Supérieur Pédagogique (EDAP-ISP) dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu ; vient de bénéficier ce mardi 23 novembre 2021, d’un don constitué notamment de matériaux de construction, de la part de la fondation Trésor Mutiki.

    Ce don est constitué de clous, tôles et d’une somme d’argent pour six tableaux. Un geste qui arrive après l’incendie qui s’est déclaré en date du 12 novembre dernier, réduisant ainsi six salles de classe de cette école en cendre.

    Justin Kyanga, Administrateur Est de la fondation Trésor Mutiki, indique que cet acte devrait permettre aux élèves de bien suivre les cours.

    «Cet acte posé contribuera tant soit peu à la reconstruction de cette école sinistrée, ainsi qu’à la motivation scolaire des enfants qui y sont inscrits», a-t-il déclaré.

    Cette assistance a été saluée par le Directeur général de l’ISP Kamituga, qui a rassuré les donateurs qu’il compte bien utiliser ces matériels, pour le bien des élèves.

    « C’est une joie pour moi de voir que notre frère s’est souvenu de nous pendant cette dure période. Aux autres personnes de bonne volonté d’emboîter ce pas pour le bien de ces enfants, » plaide-t-il.

    Signalons qu’à la suite de cet incendie dont la cause n’a jusqu’ici pas encore été élucidée, l’EDAP-ISP a perdu six salles de classe et des bureaux, en plus de la perte de plusieurs documents administratifs.

    La direction de ladite institution a dernièrement lancé une demande de soutien à toute personne de bonne volonté, y compris les autorités locales et provinciales, pour que les infrastructures décimées par leur feu puissent être reconstruites le plus tôt.

    Yves Kitoga, depuis Kamituga

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Sud-Kivu: Trésor Mutiki prêche la cohésion entre les communautés - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.