Kamituga : la Fondation Panzi vient à la rescousse des familles des victimes de l’éboulement

La Fondation Panzi du Docteur Mukwege est venu à la rescousse des familles des victimes de récent éboulement survenu dans 3 puits d’extraction d’or à Kamituga

L’assistance du docteur Denis Mukwege a été acheminé aux famille concernées par le Maire de Kamituga, Alexandre Bundya, ce mardi 22 septembre 2020.

Ce don était constitué des vivres et non vivres mais aussi d’une somme d’argent pour chaque famille.

Le maire Bundya Alexandre a alors remercié le Prix Nobel congolais de la paix pour sa compassion envers ses compatriotes frappés par cette catastrophe.

De leur côté, les familles des victimes ont également remercié le docteur pour son geste d’amour à leur égard et demandent aux autres personnes de bonne volonté de l’emboiter les pas.

Un éboulement de terre est survenu à Kamituga, des puits d’extraction d’or au site minier de D3. Plusieurs personnes ont été englouties. Une cinquantaine environ mais seuls 20 corps avaient pu être repêchés des décombres. Les deux puits ont alors été difinitivemznt fermés. 

Mukamba Mulebelwa, depuis Kamituga

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.