Accès Humanitaire

    Les fortes pluies qui se sont abattues sur une majeure partie de la ville de Kamituga et de ses environs, la journée de ce dimanche 20 novembre en province du Sud-Kivu, ont causé des pertes tant en vies humaines que matérielles.

    Au moins deux personnes ont été foudroyées et sont décédées sur le champ, des suites des fortes pluies accompagnées de vents violents entre 13 heures et 18 heures.

    Selon le président du Mouvement des Sociétés du Congo, Mukambilwa Silibo, parmi les victimes, figurent une élève de la 2ème année d’Éducation de base à l’Institut Monseigneur Welongo de Kabungulu.

    « Deux personnes sont mortes dont une élève de 8ème année, d’au moins 16 ans de l’Institut Monseigneur Welongo répondant au nom de Yvonne Ndamiano au quartier Kabungulu/Longela. La deuxième victime s’appelle Alice Mambo Nyassa, âgée de 25 ans résidant au quartier Kaguzi/Deux poteaux« , a-t-il déclaré à Laprunellerdc.info.

    Celui-ci indique qu’à part des dégâts humains, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, dont des éboulements, érosions, inondations des maisons, etc, dans différents autres quartiers dans les deux communes de la ville de Kamituga.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.