Accès Humanitaire

    Visiblement, les morts ne sont plus respectés au cimetière de «Service Médical» dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga.

    Selon le constat fait par notre reporter ce jeudi 24 septembre, des habitants ne respectent plus la coutume et les mœurs; car des os sont exposés et fermés sur les arbres.

    Une situation déplorable qui se fait au vu et au su de tout le monde, sous l’œil impuissant des autorités locales; alors qu’il y a pas deux mois l’on avait remarqué des crânes des gens suspendus sur des stick d’arbres.

    Selon les témoignages de plusieurs habitants; la cause serait la consommation excessive des boissons fortement alcoolisées par des jeunes qui creusent des tombes; et le manque de l’ordre. «On arrive même à exhumer les tombes encore fraiches.» dit un habitant de la place.

    Des acteurs sociaux de Kamituga demandent aux autorités urbaines; de dépêcher une équipe qui sera chargée d’orienter les gens; pour éviter la profanation des tombes dans ce cimetière.

    La Rédaction

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.