Accès Humanitaire

    Aucun corps n’est jusque là sorti des décombres, 48 heures après le drame survenu dans des puits d’or à Kamituga, territoire de Mwenga.

    C’est Anselme Djungu, notable du lieu qui confirme cette information à Laprunellerinfo.info

    A l’en croire, les puits étaient tellement profonds qu’on ne saurait vite retrouver les corps des personnes qui y ont été englouties.

    Il a tout de même rassuré que les fouilles continuent pour pouvoir retrouver les personnes jusque là disparues.

    « Nous sommes ici depuis le jour de l’incident, aucun corps n’est jusque là sorti des décombres jusque ce dimanche. Les puits étaient d’une profondeur d’au moins 80 mètres dans le sous sol, il est donc très difficile de retrouver tout de suite les victimes. C’est un si grand travail qu’on fait à la main en plus. Malheureusement c’est le seul moyen qu’on peut car des engenis ne peuvent accéder en cet endroit» explique Anselme Laprunellerdc.info.

    Anselme Djungu indique par ailleurs que le nombre reste jusque là inconnu d’autant plus qu’il y avait des portefaix qu’on ne peut savoir identifier le nombre.

    Cette information est confirmée par la Société Civile locale qui se dit aussi à l’oeuvre avec d’autres habitants pour retrouver les disparus.

    Hans Kaseke, le président de cette structure citoyenne sollicite l’implication des autorités pour qu’ils aient ne fusse qu’une machine pouvant les aider à tirer des décombres les corps des victimes.

    « Nous travaillons manuellement, nous avons du mal à retrouver ces corps. Les puits étaient très profonds. Jusque ce dimanche, aucun corps n’est sorti mais la fouille continue.» dit-il.

    Pour rappel, un éboulement est survenu dans 3 puits d’or à «D3»  dans la ville de Kamituga le vendredi 13 septembre dernier après une forte pluie qui s’était abbatue sur la ville minière.

    Des eaux de pluie ont débordé et ont engloutie une cinquantaine de personnes dans ces puits et qui restent jusque là introuvables.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.