Accès Humanitaire

    La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kamituga et une majeure partie du territoire de Mwenga mardi dernier, n’a pas été sans dégâts. Trois personnes sont mortes emportées par les eaux de la pluie.

    Selon des sources locales, environ 32 maisons ont aussi été détruites, ainsi que des champs ravagés, lors de cette pluie qui a commencé de 18 heures jusqu’aux environs de 21 heures.

    Le Mouvement des Sociétés Civiles du Congo (MSCO) qui dresse ce bilan, indique que parmi les personnes mortes il y a deux jeunes garçons de 6 et 8 ans résidant au quartier Camp Ngambo, ainsi qu’une jeune fille du quartier Mero.

    Lire aussi: Kamituga: deux morts et plusieurs dégâts après la pluie de ce mercredi

    Mazambi Masudi, président de cette structure, ajoute que 4 personnes ont également été blessées, parmi lesquelles deux femmes, un homme, et un enfant.

    Le Maire de la ville de Kamituga, Alexandre Bundya Mpila, qui s’est rendu ce mercredi 25 mai sur différents sites touchés par cette catastrophe, a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

    Celui-ci rassure que des discussions sont en cours entre lui et les autorités provinciales, pour voir dans quelle mesure elles peuvent faire face à cette situation.

    Pour l’instant, certaines familles dont les maisons ont été détruites ont trouvé un abri chez les voisins, alors que plusieurs autres passent la nuit à la belle étoile.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.