Accès Humanitaire

    Vital Kamerhe qui comparait le 11 mai prochain au tribunal de Kinshasa-Gombe, connait désormais le chef de ses accusations.

    Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, dans une citation à prévenu, parvenue à Laprunellerdc.info, accuse le Directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, d’avoir détourné plus de 48 millions de dollars américains, destinés à la société SAMIBO SARL, pour l’achat et l’érection des maisons préfabriquées dans 5 province et dans le cadre du programme de 100 jours.

    Il est également accusé d’avoir acquis une concession de  70m/100, par l’entremise de sa belle fille Soraya Mpiana, pour faciliter l’octroie du marché à Jammal Samih, au nom de ses sociétés SAMIBO SARL, HUSMAL SARL.

    Tout ça, en violation d’appel d’offres et seuils fixés par la législation en matière de passation des marchés par voie gré à gré.

    Par ailleurs, il lui est également reproché le détournement d’une somme de 2.137.500$US qui était remise à la société HUSMAL SARL pour l’achat et l’érection de 3000 maisons préfabriquées pour les policiers et militaires  de Kinshasa dans le cadre  du programme de 100 jours initié par le président de la République.

    Le parquet près la cour de Kinshasa Matete qui avait invité puis détenu le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a dit avoir achevé toutes les enquêtes et disposerait des indices sérieux prouvant la culpabilité du prévenu Vital Kamerhe.

    Il est co-accusé avec Samih Jammal, le DG de SAMIBO SARL, sur qui pèse le même chef d’accusations

    Jean-Luc M.

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.