Kamanyola s’est vu rétabli en courant électrique depuis la soirée de ce mardi 9 octobre 2018 après plus d’une semaine de coupure.
Une bonne nouvelle pour la population de Kamanyola qui n’est pas habituée à des coupures intempestives du courant électrique.
Pour rappel, cette cité a fait une semaine sans électricité suite à un problème de licence du côté de la SNEL qui ne permettait pus aux abonnés d’acheter du courant via le système CashPower. Selon les sources sur place, la Société Nationale d’Électricité SNEL a résolu le problème jusqu’à encore le lundi où un vent violent qui a soufflé sur Kamanyola a fait tomber un poteau sur lequel était attaché des câbles haute tension qui alimentent la cité de Kamanyola en courant électrique puis s’en est suivie la coupure générale du courant dans toute la cité.
La coupure du courant électrique a occasionné un manque à gagner pour plusieurs petits commerçants et particulièrement les femmes vendeuses des poissons frais dans cette zone où il fait très chaud en rendant difficile la conservation des produits.