La radio Flash FM de Kamanyola continue à fournir beaucoup d’efforts pour moderniser ses installations et répondre aux exigences de modernité pour le bien de ses auditeurs.
Après la construction du bâtiment abritant la radio et le renforcement de ses antennes, elle a entamé la construction de la clôture pour sécuriser ses matériels.
Ce 27 février dernier, à l’occasion de la cérémonie du lancement et pose de la première pierre pour la construction de la clôture abritant la radio communautaire “Flash FM” Kamanyola, le chef de poste d’encadrement administratif de Kamanyola et le chef de groupement de Kamanyola ont appelé la communauté de protéger cet édifice communautaire qui constitue aujourd’hui la liaison des communautés d’une partie de la sous-région des grands-lacs.

“Je remercie la population pour les contributions déjà faites pour faire fonctionner notre radio, depuis sa création. Le chemin a été long et nous devons continuer à aider notre radio. Je lance également cet appel à tous les partenaires pour qu’ils soutiennent davantage cette œuvre qui joue un grand rôle dans la communauté et environs” dit Papy Migabo François, chef de groupement de Kamanyola.
Un projet initié par le comité directeur de cette entreprise de presse avec l’appui de la communauté, pour un coût de plus de 4300$.
Ce projet s’inscrit dans l’objectif de pérenniser cet édifice construit et équipé en meubles et en matériels techniques par le PNUD dans son projet de renforcement de la cohésion sociale dans le groupement de Kamanyola et de Luvungi, notent les responsables.