Des malades en situation de vulnérabilité (pygmées, déplacés internes, réfugiés…) internés à l’hôpital Saint Joseph et dans certaines autres structures sanitaires de Kamanyola, ont bénéficié d’une assistance caritative de la part des jeunes de l’église 5ème Celpa Sinaï de Kamanyola.
Une assistance composée du riz, des haricots, du savon et du sucre.
Ces jeunes ont visité les malades en situation de vulnérabilité à l’Hôpital Saint Joseph de Kamanyola, au centre de santé de référence et à d’autres structures sanitaires privées dans l’objectif de prêcher par les actes, à en croire Kiza Karazo, président des jeunes de l’Église de la 5ème Celpa Sinaï de Kamanyola.
« Nous avons réfléchi de rendre visite à nos frères et sœurs internés à l’hôpital et dans des cachots pour les aider avec une prière et peu des vivres et non vivres. Nous sommes arrivés à l’Hôpital, au poste de santé Amec et au centre de santé de référence de Kamanyola. L’aide était composée du sucre, du savon du riz au haricot cuit », dit-il.
Il estime que cette action caritative va impacter positivement sur leur vie chrétienne.
« Cet acte va impacter à notre foi chrétienne parce que la bonne parole dit que les actes valent mieux que les paroles, parfois nous prêchons par les paroles et non par les actes. Nous sommes des enfants dans la foi, mais les amis catholiques le faisaient depuis longtemps, mais nous protestants négligeons. C’est pourquoi, nous jeunes de la 5ème Celpa avons pris cette initiative et pensons que ça ne sera pas la fin » estime Kiza Karazo.