Accès Humanitaire

    Une personne est morte et une autre blessée par balles dans une incursion d’hommes armés à Minova, Kalehe; ce dimanche 28 mars aux environs de 20 heures.

    Selon Delphin Birimbi, du cadre de concertation du la société civile territoriale de Kalehe, c’est une sous une pluie abondante, que les bandits armés ont fait incursion dans la maison du nommé Dunia Rwesi à Minova; et ont directement tiré sur lui et sur sa femme. L’homme est alors allé succomber de ses blessures à l’hôpital; alors que la femme, aussi dans un état crique poursuit ses soins.

    « Un mort et une blessée tous par balles dans une incursion à Minova à 20 heures. Des bandits ont surgi dans une maison sous la pluie et ont tiré à bout portant sur le propriétaire de la femme et son épouse. Celui-ci est décédé plus tard à l’hôpital mais sa femme poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place » indique Delphin Birimbi à Laprunellerdc.info.

    Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe  » CCTSC  » dit continuer à dénoncer l’insécurité grandissante dans le territoire; où des affrontements sont aussi signalé du côté Nord-Kivu à Ufamandu. C’est à la limite avec Ziralo. Là, les maï-maï et les FARDC s’affrontent depuis quelques jours.

    « Nous demandons à l’Etat congolais de prioriser la Sécurité des habitants » demande avec insistance, la Société civile.

    Judith Maroy

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.