Accès Humanitaire

    Une personne a été assassinée par des hommes armés non autrement identifiés, la nuit de mercredi à ce jeudi 27 août 2020 à Shanje, groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe.

    Delphin Birimbi, président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile (CCTSC/Kalehe) fait savoir que c’était aux environs de 20 heures; que la victime connue au nom de Wamungu Nzitasha Ramazan a été surprise par ces hors la loi, alors qu’il était à son domicile.  

    «Il venait d’être assassiné chez lui à Kabere sur la Route vers Rutu/Shanje en allant  vers Numbi; village de Lowa-numbi, Groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu, par des Bandits armés non autrement identifiés et pour des raisons non encore connues.» alerte-t-il.

    La Société Civile de Kalehe invite les services de sécurité de la place à mener des enquêtes sérieuses; pour dénicher les auteurs  de ce drame et les mettre à la disposition de la justice.

    Elle demande par ailleurs au Nouveau Commandant de la 33ème  Région militaire de Collaborer avec la Société Civile, pour qu’ensemble qu’ils  restaurent la paix sur toute l’étendue de Kalehe.

    «Demandons au Nouveau Commandant du 33ème Région, de continuer comme son Prédécesseur le Général Mundos,  pour non seulement collaborer avec la Société Civile; mais aussi neutraliser l’activisme des groupes armés, capturer les bandits et restaurer la Paix partout à Kalehe.» ajoute Delphin Birimbi.

    Irenge Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.