Accès Humanitaire

    Un présumé kidnappeur a été tué et un autre appréhendé par les FARDC, l’après-midi de ce lundi 13 septembre 2021 sur la route Kalungu-Numbi, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

    Selon le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile (CCTSC) de Kalehe qui livre l’information, ce présumé kidnappeur a été tué lors d’un affrontement qui a opposé depuis le matin les Forces Armées aux assaillants, présumés auteurs du kidnapping de 3 petits commerçants sur cet axe.

    «Signalons que ce matin du lundi 13 septembre 2021 sur la route de déserte agricole Kalungu-Numbi à l’endroit dit Terre rouge, plus des trois petits commerçants étaient kidnappés par les bandits armés vers 8 heures. Poursuivi par l’armée loyaliste après l’alerte du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe depuis 9 h, les FARDC venaient de tuer un assaillant, un autre capturé et deux armes récupérées vers 15h45min,» explique Delphin Birimbi, Président du CCTSC de Kalehe.

    Cette structure encourage l’armée pour ce grand travail et félicite la population de cette entité pour la confiance et le soutien aux FARDC.

    «Le CCTSC/Kalehe appelle tous les complices membres de l’équipe de malfaiteurs et les personnes citées par l’assaillant capturé, de remettre immédiatement les armes auprès de l’armée sans condition et sans délai pour éviter le pire,» exhorte-t-il.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.