Accès Humanitaire

    Un présumé bandit armé connu sous le nom de Mapenzi a été tué par balles par des éléments FARDC à Kalungu; la soirée de ce vendredi 18 septembre 2020 au village Brazza/ Kihonga en groupement Buzi dans le territoire de Kalehe.

    La Société Civile locale qui livre l’information à Laprunellerdc.info; fait savoir que celui-ci a été neutralisé par les efforts des Forces Armées; en collaboration avec la population locale, en pleine opération alors qu’il volait des biens des habitants dans la contrée.

    Plusieurs sources attestent que ce présumé bandit était aussi parmi la nouvelle équipe de l’élément «Mukristo» qui opérait sur l’axe Kihonga-Kitalima-Chebumba jusqu’à Bulagiza; qui a récemment été tué par balle par l’un de ses éléments à Kihonga.

    Lire aussi Kalehe: 2 assaillants tués après une attaque au Centre de Santé de Numbi

    Après cet incident, Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe dit encourager les forces loyalistes basées à Numbi; sous le commandement du Colonel Ganyishuri Roger, pour les efforts fournis visant à ramener la paix, malgré leur effectif réduit.

    «Nous remercions aussi la population pour cette collaboration avec nos vaillants combattants; et nous demandons de continuer à faire confiance et soutenir les FARDC.» a indiqué Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne.

    Freddy Ruvunangiza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.