Accès Humanitaire

    Le corps sans vie d’un jeune garçon d’environ 12 ans a été retrouvé au bord du lac Kivu, la soirée de ce mardi 2 février 2020 à Kiniezire; dans le groupement Mbinga-Nord en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

    Selon des sources sur place, ce garçon d’environ 12 ans a quitté son domicile le matin de ce mardi, pour aller nager au lac. L l’incident a donc eu lieu dans la journée; et la victime a été mise en terre le même soir à Kiniezire.

    Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC); estime que la reprise des cours devrait mettre fin au vagabondage des enfants; qui serait à la base de cet incident, en cette période où les enseignements sont suspendus.

    Lire aussi Sud-Kivu : deux personnes disparues dans une noyade à Kalehe ce mercredi

    «Étant donné que les élèves sont entrain de vagabonder suite à la fermeture des écoles causée par la pandémie de la Covide-19; et pour prévenir d’autre cas du genre; CCTSC/Kalehe demande au Gouvernement Central de rouvrir les activités scolaires sur toute l’étendue de la République; tout en faisant respecter les mesures barrières.» dit Delphin Birimbi, président de cette structure.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.