Accès Humanitaire

    Un infirmier du centre de santé de Mukaba, dans la localité de Mule, groupement de Kalonge, a été kidnappé ce dimanche 21 novembre 2021 par des hommes armés non encore identifiés, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

    Selon la Société Civile locale, celui-ci a été enlevé lors d’une attaque perpétrée par ces malfrats sur le tronçon Mukaba-Nindja, et au cours de laquelle plusieurs passagers ont été dépouillés de leurs biens.

    Cette structure citoyenne indique que ces coupeurs de route ont tiré plusieurs balles en l’air, avant de se volatiliser dans la nature.

    «Depuis le début du mois de novembre, plusieurs attaques contre la population sont rapportées dans notre entité. La population de Mule en particulier est exposée à l’insécurité surtout que nous sommes à la fin de l’année, car ces inciviques sont peut-être à la recherche des biens et argent pour leur festivité de fin d’année,» explique un acteur social de la place, à Laprunellerdc.info.

    Selon la Société Civile, ces « hors-la-loi » exigent déjà 200 dollars américains comme rançon, faute de quoi ils menacent de ne pas libérer cet infirmier kidnappé.

    Cette structure demande aux services de sécurité de renforcer leurs mesures visant la sécurisation de la population, afin de mettre fin à l’insécurité récurrente qui sévit dans cette zone. Elle demande également à la population de collaborer avec les FARDC, en dénonçant toute personne suspecte présente dans leur milieu.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.