Accès Humanitaire

    Un homme a été tué et jeté dans un champ de maïs par des inconnus, ce mercredi 16 novembre 2022 au village de Lowa-Numbi à Shanje, dans le groupement de Buzi, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.




    Selon le mouvement citoyen OBAG noyau de Minova qui livre cette information à Laprunellerdc.info, le corps de la victime a été retrouvé jeté aux environs de 15 heures.

    Cette structure ajoute que ce corps sans vie présentait des signes au niveau du cou, faisant croire qu’il aurait été étranglé par la corde appelée localement « Kabanga ».

    «Le mouvement citoyen OBAPG-RDC condamne ce énième cas d’assassinat par corde appelé Kabanga et démande aux autorités, surtout celles ayant la sécurité dans leurs attributions, de tout faire pour mettre fin à cette pratique et que les auteurs répondent de leurs actes, » plaide Jean-Blaise Bahati, millitant de OBAPG à Minova.




    Signalons qu’actuellement, plusieurs autres formes d’insécurité sont enregistrés à Kalehe, notamment des attaques à mains armées, des braquages de véhicules, ainsi que des cas de kidnapping.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.