Accès Humanitaire

    Un homme a été tué par balle des inconnus armés et en tenue militaire la nuit du vendredi 22 au samedi 23 janvier 2021 au village Rambo, à Kalonge, territoire de Kalehe.

    Selon Heri Bitakuya du mouvement citoyen OBAPG, cet homme a été tué dans sa famille; par des bandits armés et en tenue militaire non autrement identifiés.  

    Ceux-ci ont, pillé  plusieurs biens dont des chèvres, poules, habits et argent après leur forfait et sont volatilisés dans la nature. 

    « Un homme répondant au nom de Machumu Muka, a été tué par des hommes armés en tenue militaire. Ils ont attaqué sa famille dans la localité de Rambo, village Cinyaliraga à Kalonge. Ces derniers lui ont logé des balles dans la tête. Egalement, ils ont pillé plusieurs biens dont les chèvres, poules, habits et argent dans cette famille et même chez des voisins »; explique-t-il à Laprunellerdc.info.

    La victime laisse une veuve et plusieurs orphelins.

    Cela étant, le mouvement citoyen OBAPG/RDC noyau de Kalonge demande aux autorités de tout  mettre en œuvre pour sécuriser la population et ses biens.

    Selon eux, il ne se passe plus 2 jours sans qu’un cas d’insécurité ne soit signalé dans cette partie de la province.  Il déplore également que dans beaucoup de villages, il n’ y a même pas un seul élément de la police.

    Judith Maroy

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.