Accès Humanitaire

    Un corps sans vie, de sexe masculin a été découvert au bord du lac Kivu, à la limite du Groupement de Mbinga Nord et le Groupement de Mbinga Sud, en territoire de Kalehe.

    La société civile sous noyau de Mbinga Nord qui nous livre l’information, renseigne que la victime a été identifiée au nom de Kambala Ciza Antoine; connu sous le nom de Michopo, natif de Kashimbi/Birava en groupement de Lugendo, en territoire de Kabare. Selon le Président Daniel Mushonga , la victime laisse une veuve et 8 enfants. Il renseigne que le corps de la victime était déjà en décomposition.

    Après la décente sur terrain pour constat, par les services de la force navale et la Police lacustre; accompagnés par les autorités coutumières et la société civile; sous noyau de Mbinga Nord; le procureur près le parquet de Kalehe a donné l’odre; pour que le corps soit enterré.

    Sur place renseigne le président de la société Civile sous noyau de Mbinga Nord, quelques pêcheurs ont été arrêtés pour raison d’enquêtes.

    La société civile sous noyau de Mbinga Nord à Nyabibwe demande aux services de sécurité sur le lac Kivu de mener des enquêtes sérieuses pour établir les responsabilités sur cette mort.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.