Accès Humanitaire

    Le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été ramassé tôt le matin de ce dimanche 19 décembre 2021 à Makengere au Village de Kabulu 1, Groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

    Selon le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe qui nous livre l’information, il s’agit du corps de monsieur Prudent, habitant de Kalehe. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues.

    Lire aussi: Shabunda : un corps sans vie retrouvé à Baliga

    Selon Delphin Birimbi, Président de cette structure, l’homme retrouvé mort est originaire du Village de Bushushu dans le Groupement de Mbinga-sud.

    Il est, selon la même source, père de Six enfants.

    Lire aussi: Kamituga: un autre corps sans vie retrouvé ce lundi au quartier Essence

    Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe alerte les autorités et demande aux Services de sécurité de mener des enquêtes appropriées pour que la lumière soit faite sur les causes de sa mort.

    Il invite la population de Makengere à fournir des informations fiables aux responsables de services de sécurité pour que les présumés auteurs soient capturés et transférés auprès des instances judiciaires du pays pour répondre de leurs actes.

    Bertin Bulonza
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.