Accès Humanitaire

    2 morts et 6 blessés. C’est le bilan provisoire d’un accident de circulation qui s’est produit ce vendredi 21 février 2020 dans la soirée sur la route Makelele-Kalungu à Mushoko dans le village Kalungu, groupement de Buzi en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

    Selon le Cadre de Concertation de la Société Civile, c’est un véhicule qui a cogné une moto que conduisait le Président de l’Association Nationale des Motards du Congo (ASSNAMOC)/Kalehe.

    Celui-ci et une autre personne sont morts sur place dans cet accident, renseigne Delphin Birimbi, son président.

    « Les autres qui sont gravement blessés ont été transférés à l’Hôpital Général de Minova et à Goma », explique-t-il.

    Lire aussi: Accident de Kalehe : le bilan s’alourdit et passe de 3 à 4 morts avec 68 blessés (Société Civile)

    Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile Kalehe (CCTSC/Kalehe) présente ses compassions aux familles des victimes de cet accident de circulation en demandant également aux services attitrés, de poursuivre les enquêtes pour chercher la cause.

    Les accidents de circulation sont légions en République Démocratique du Congo et spécialement au Sud-Kivu. Si plusieurs causes sont évoquées, la plus récurrente reste l’excès de viteaccisse. Les policiers de circulation routière et tous les responsables en charge de transport sont pointés du doigt. On les accuse de ne pas mettre plus de sérieux dans ce secteur.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.