Kalehe : reddition de 7 miliciens raia Mutomboki à Kalonge – La PrunelleRDC.info

7 miliciens raia Mutomboki ont fait reddition à Kalonge dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

C’est le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe qui l’annonce dans un communiqué parvenu à Laprunellerdc.info ce dimanche 28 juillet.

Il s’agit des raia Mutomboki Hamakombo et Bipopa avec deux armes et 124 cartouches qui se sont rendus vers 17 heures dans le village Cifunzi en groupement Kalonge en chefferie de Buhavu. 3 provenaient du groupe Bipopa et 4 du groupe Hamakombo.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC) demande aux autres éléments de suivre le même modèle  partout dans Kalehe, pour respecter l’appel du Président de la République et chef de l’Etat Félix-Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo lors de sa présence dans le territoire de Kalehe pour compatir avec les familles victimes d’une noyade dans le lac Kivu.

La réduction de tous les éléments des groupes armés actifs dans le territoire, contribuera à la stabilisation et la sécurité pour le développement intégral et durable du territoire de Kalehe, croit Delphin Birimbi, président du CCTSC.

Museza Cikuru

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement