Accès Humanitaire

    Le pont Makelele reliant les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu s’est effondré la nuit de mercredi à ce jeudi 17 novembre 2022 en territoire de Kalehe, bloquant ainsi le passage sur cette route nationale N°2.




    Selon Ajuwamungu Musafiri, chef de village Kalungu qui livre l’information à Laprunellerdc.info, ce pont a cédé à la suite des pluies torrentielles qui ont été signalées ce dernier temps dans la zone.

    «Aucun véhicule ou moto ne peut plus passer sur ce pont. Nous demandons aux parents de Makelele de garder leurs enfants pour éviter les cas de naufrages,» précise Ajuwamungu Musafiri.

    Celui-ci appelle les autorités à tous les niveaux de s’impliquer rapidement en vue de permettre la reprise du trafic sur cette route Bukavu-Goma.

    Notons que ces pluies torrentielles ont également emporté le pont de Hundu à Nyamasasa, chez Les Français, toujours sur la RN2.




    Le pont de liaison nouvellement érigé à Kasunyu, sur la route de desserte agricole Minova-Kasunyu, a également été emporté quelques jours après son inauguration.

    Byamungu Hamuli depuis Kalehe

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.