Accès Humanitaire

    Le Lycée Amka et d’autres écoles riveraines de la rivière Mubimbi dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, sont obligées de déménager.

    Ceci, suite aux catastrophes naturelles causées par des pluies diluviennes, et qui menacent cet endroit après avoir fait plusieurs dégâts matériels.

    Les responsables de ces écoles touchées crient au secours.

    Même appel pour James Musanganya, président de la fédération de la Société Civile de Kalehe, qui demande aux autorités compétentes de prendre leurs responsabilités en vue du déménagement de ces écoles en danger

    «Nous invitons tout le monde à la mobilisation pour venir en aide à ces écoles. D’ailleurs, à l’EP Bubale de Makelele, une salle de classe était emportée par les eaux de cette rivière. Même cas au complexe scolaire Roma et d’autres écoles de de la zone qui sont obligées de déménager, comme le cas du lycée Amka,» plaide James Musanganya

    Il sied de rappeler que les pluies diluviennes qui s’abattent ce dernier temps sur la majeure partie du territoire de Kalehe, ne cessent de causer d’énormes dégâts humains et matériels. Une dizaine de personnes ont déjà perdu la vie, pendant que des maisons, champs, ponts et routes sont endommagés.

    Byamungu Hamuli depuis Kalehe

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.