Accès Humanitaire

    Après plusieurs rencontres avec certaines couches de la population; le député provincial Jacques Kamanda a également rencontré ce mercredi 30 septembre 2020; la jeunesse du groupement de Buzi Bulenga en territoire de Kalehe.

    Réunis dans la salle polyvalente Inuka au centre de Minova, plusieurs jeunes venus de Kalungu,  Bulenga, Kinyezire, Mukwija et autres coins du groupement; ont eu un long moment d’échanges avec le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

    Ensembles, ils ont débattu sur des questions liées au développement et la sécurité dans cette partie Nord de Kalehe. Cet élu a insisté sur l’unité de la jeunesse, mais aussi invité les jeunes à garder les valeurs positives de la société.

    Répondant à une préoccupation sur son implication dans la guéguerre qui sévit ce dernier temps au Parlement des jeunes; Jacques Kamanda a laissé entendre qu’il n’est ni de près ou de loin impliqué dans cette affaire; et que s’il y interviendrait,  son rôle serait d’unir toute la jeunesse de Kalehe.

    Avant de finir ces échanges qui ont bouclé sa vacance parlementaire; le député Kamanda a restitué à la jeunesse les issues de sa rencontre la veille avec le Gouverneur du Nord-Kivu; et a témoigné de son implication pour le retour de la paix à Buzi, et dans tout Kalehe.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.