Accès Humanitaire

    Un présumé bandit a été tué par des habitants, la nuit de vendredi à ce samedi 27 février 2021 à Minova, dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.

    Selon le Président de la Société Civile du groupement de Buzi, ce la victime était parmi trois voleurs non autrement identifiés; qui effectuaient leur opération sur avenue Kalere. «Ces derniers avaient commencé à dévaliser une boutique d’un paisible citoyen,» dit James Musanganya.

    Celui-ci indique qu’en pleine opération, les voisins ont été alertés; et se sont vite mobilisés pour venir en appui à l’infortuné. Deux parmi les malfrats ont pu se sauver, mais l’un qui a été attrapé a été abattu par les habitants.

    Lire aussi Kalehe: 3 blessés dans une attaque des bandits armés à Buzi

    La Société Civile de Buzi, tout en condamnant l’insécurité actuellement grandissante en territoire de Kalehe; fustige ce cas de justice populaire contre ce présumé voleur; et appelle la population à toujours acheminer les présumés malfrats auprès des forces de l’ordre.

    «Nous condamnons cette justice populaire, car elle fait même perdre des traces; quant à l’identification de ce réseau des malfaiteurs qui causent désolation à communauté de Buzi,» ajoute James Musanganya.

    Celui-ci demande également aux services de sécurité de tout mettre en œuvre; afin d’appréhender les malfrats qui insécurisent les habitants.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.