Accès Humanitaire

    Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile (CCTSC) de Kalehe en province du Sud-Kivu, alerte les autorités tant nationales que provinciales; sur le délabrement avancé de la route nationale N°2 tronçon Sake-Kavumu, et celle N°3 axe Miti-Hombo.

    Dans un communiqué parvenu à Laprunellerdc.info, cette structure citoyenne indique que ces tronçons sont impraticables à plusieurs endroits, notamment une coupure à l’endroit dit Chez les Français; ce qui est à la base de la hausse du prix des denrées alimentaires, mais aussi le prix du transport en commun.

    Lire aussi Kalehe: le CCTSC demande l’intervention de Ngwabidje au sujet de la dégradation avancée des routes nationales 2 et 3

    Aucune description disponible.
    RN2 Bukavu-Goma

    «Le même problème d’impraticabilité est constaté sur la RN3, axe Miti-Hombo/sud, sur le tronçon PNKB jusqu’à Hombo,» dit Delphin Birimbi, Président de cette structure citoyenne.

    Celui-ci demande au Gouvernement central de prendre ses responsabilités en réhabilitant ces deux tronçons; afin de non seulement contribuer à lutter contre l’insécurité, mais également faciliter la connexion entre les territoires et provinces affectées par ce délabrement.

    Aucune description disponible.
    RN3 Miti-Hombo

    La Société Civile de Kalehe regrette qu’à la suite de l’impraticabilité de cette route, plusieurs véhicules, dont certains avec des marchandises; sont restés immobilisés depuis plus de 2 jours Chez les Français. Ce qui cause une hausse du prix des denrées alimentaires, dont une mesure de farine de manioc est passée de 500fc à 1000fc.

    Le prix du transport par moto sur l’axe Nyabibwe-Minova a également galopé. Il se négocie actuellement à 15.000fc, alors qu’en temps normal c’est 5.000Fc. Cette structure cite également des cas d’accidents qui sont régulièrement rapportés; même sur la RN3 Miti-Hombo à Bitale, Bitale-Bulambika, et Bulambika- Hombi/Sud.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.